Benvenuto/a su DAIDEGAS FORUM, il primo forum di Moto del Mondo, creato da Davide Polo nel 2001. Se questa è la tua prima visita consulta le Domande frequenti e termini del sito b> facendo clic sul link sopra. E' necessario registrarsi b>
prima di poter postare: clicca sul link 'REGISTRARSI' qui sopra per procedere. Per iniziare a leggere i messaggi,
seleziona il forum che vuoi visitare dalla selezione qui sotto, la lettura è aperta al 100%.
Ma è sempre meglio partecipare no?
cassonade nn la conosce nessuno???,bhè è una specie di zucchero di canna ma molto piu fine è ha un po un gusto diverso è molto buona è fatta apposta per les crepes. Qui nn riesco a trovarla ma me l'apporta sempre un cugino dal Belgio...
Cassonade
Un article de Wikipéia, l'encyclopéie libre.
Aller à : navigation, recherche
La cassonade est un sucre granuleux aux reflets dorés inventé par la famille Graeffe.
Le mot Cassonade vient de l'ancien vocable casson (16e siècle) utilisé pour désigner du sucre brut ou granuleux.
En 1929, l'entreprise familiale belge devient une société anonyme.
En 1953, l'entreprise est rachetée par la Raffinerie Tirlemontoise. Consciente de la valeur sentimentale de la cassonade pour le consommateur, la Raffinerie décide de ne pas modifier le nom.
La Cassonade Graeffe produite par les sucrerie de Tirlemont est obtenue par la cristallisation d'un mélange de divers sirops.
D'autres sucreries ont maintenant repris son nom et on peut trouver des cassonades qui n'ont plus rien à voir avec ses origines belges : parfois un sucre de canne qui n'a été raffiné qu'une fois, ou alors un sucre blanc auquel on ajoute de la mélasse et parfois une saveur et une couleur artificielles.
Comment